Hommage Aux Sept Pionniers de L'Aikido

26-Apr-2017

 

 

Les 22 et 23 avril 2017, à l’initiative de Maître Hiroshi TADA Shihan de l’Aïkikaï Hombu, un hommage a été rendu aux 7 pionniers de l’aïkido en France.

 

Le samedi à la Maison de la culture du Japon à Paris, Maître Tada a fait l’historique de ces sept pionniers, élèves directs de O’Senseï, avec qui il partageait les entraînements au Hombu dojo.

 

Le dimanche, à la maison du judo à Paris, Tada Senseï a donné un cours de Ki No Remma nous faisant travailler et découvrir les différentes formes de respiration et un cours de jô, selon l’enseignement de O’Senseï, en nous expliquant l’esprit qui animait la pratique du fondateur.

 

Durant ce week-end, nous avons pu assister à une présentation de musique, de chants, et de danses traditionnelles japonaises.

 

Je n’avais pas revu Tada Senseï depuis de très nombreuses années, ce fut un grand plaisir de le revoir et d’avoir pu échanger quelques souvenirs.

 

De ces sept pionniers, j’ai eu la chance de pouvoir suivre l’enseignement de Maître Masamichi NORO qui a été mon premier Maître et qui restera toujours le premier au plus profond de moi, le second étant Maître Nobuyoshi TAMURA à qui je dois également beaucoup et que je n’oublierai pas.

 

Maître Tada, bien qu’âgé de 88 ans est un véritable exemple nous invitant à continuer la pratique de notre art qu’est l’aïkido.

 

Ce week-end fut pour moi chargé d’émotions.

 

J’adresse tous mes remerciements à Mme Emiko HATTORI pour tout le travail effectué permettant que cet hommage soit possible. Merci Emiko.

 

Michel Bécart Shihan

Please reload

Posts à l'affiche

Stage à Saint-Antonin Noble Val du 26 juillet au 1 Aout 2020

19.10.2019

1/1
Please reload

Posts Récents

December 9, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square